Bourry-Rouch

 

Tous deux passionnés des musiques traditionnelles, Michaël et Pierre se sont rencontrés il y a à peine deux ans à l’Ecole de musique de St-Girons en Couserans où ils enseignent, violon, cornemuse, hautbois et accordéon.

Michaël Bourry développe une véritable passion pour la musique Gasconne sur laquelle il réalise un travail d’imprégnation, de recherche et de compréhension tant sur le plan ethno-musicologique qu’artistique. En alternant entre une pratique régulière du bal traditionnel en tant que musicien (et danseur), et une recherche des racines de ces musiques via des documents de collecte et des rencontres, il se forge un espace musical qu’il laisse mûrir avec la pratique et au fil des projets musicaux et groupes professionnels auxquels il participe. L’enseignement du violon et des danses gasconnes lui permet également de perfectionner son jeu.

Pierre Rouch, facteur de hautbois et cornemuse se spécialise sur l’instrumentarium des Pyrénées. Il réalise un travail de recherche sur les instruments anciens et travaille aussi sur la construction d’instruments adaptés aux musiques actuelles. Depuis une vingtaine d’année, il participe à différents projets musicaux.

Ces deux musiciens vous proposent un concert à travers les Pyrénées ou un bal traditionnel.